Décris le Cercle en 3 mots
Famille, entrepreneuriat et passage à l’action.
Qui es-tu ?
Je suis Thomas Stoker. Je suis développeur freelance depuis cinq ans, principalement dans le Web.
Pourquoi es-tu devenu freelance ?
Dans mes dernières expériences en tant que salarié, j’avais l’impression de gérer énormément de choses sur les différents projets sur lesquels je travaillais, sauf la partie facturation. Et je me suis dit que j’avais l’impression d’avoir les compétences nécessaires, en tout cas, pour continuer tout seul.
Pourquoi tu as rejoint Le Cercle ?
Qu’est-ce qui m’a motivé à rejoindre le cercle ? J’avais l’impression, et ça s’est confirmé, de rejoindre une famille. Et c’est clairement ce qu’on retrouve quand on arrive dans le cercle. On n’est jamais seuls, on a notre petit groupe à nous et ensuite, on a tous les différents groupes et c’est C’est super cool.
Que t’as apporté Le Cercle ?
Le cercle est fonction du temps que tu lui considères. Je n’ai pas forcément été un bon élève à ce niveau-là, je pense cette année. Du coup, pour l’instant, à part énormément de connaissances, et ça, c’est vraiment aussi un truc que je recherchais à travers les sessions. Je n’ai pas encore trop mis en application.
Je pense que justement, c’est vraiment la prochaine étape pour moi, c’est de passer à l’action, comme on dit. Je pense que j’ai en partie pu les résoudre en revenant au cercle parce que ça m’a appris, par exemple, à vraiment me focus sur ce qui est essentiel, à prendre le temps, à me poser, à réfléchir à qu’est-ce que je voulais
Tes défis ?
Je pense que j’ai en partie pu les résoudre en revenant au cercle parce que ça m’a appris, par exemple, à vraiment me focus sur ce qui est essentiel, à prendre le temps, à me poser, à réfléchir à qu’est-ce que je voulais
Quel moment retiens-tu ?
Moi, j’ai vraiment bien aimé les sessions Fils Rouge. J’ai loupé la dernière, malheureusement. Je suis arrivé dans le cercle, la tête dans le guidon. Et en fait, les sessions Fils Rouge, c’est une demi-journée tous les X temps, 1 fois par trimestre, il me semble, sur lesquelles on prend la demi-journée pour réfléchir à qu’est-ce qu’on veut, à où on en est. Et ça nous permet de relever la tête et se dire: OK, d’accord, on stoppe tout, on fait un point.
Recommanderais-tu Le Cercle ?
Qu’est-ce que je lui dirais ? Je lui dirais que s’il a envie de se lancer dans une expérience entrepreneuriale, qu’il a déjà un pied dans le freelance et qu’il travaille, c’est the place to be.
Et après ?
Je pense que j’espère ne plus travailler pour des clients externes et travailler pour moi, pour mes propres projets qui seraient rémunérateurs.